Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le foulard protège avant tout du froid. Mais à l’heure actuelle où les dernières tendances vestimentaires se veulent plus exigeantes, il devient de ce fait une pièce incontournable de la mode masculine. Facile à assortir, cet accessoire est parfait pour jouer avec les mélanges de textures et ainsi ressortir un look casual, rétro ou dendy selon le contexte. Toutefois, pour s’assurer d’un look ultra classe, il doit être noué autour du cou selon certaines procédures. En voici les détails.

Le foulard d’été, ce qu’il faut savoir

Le port du foulard ne devrait pas être exclu des habitudes vestimentaires en cette saison. Au contraire, les douces nuits de printemps et d’été sont parfois traitres. Voilà pourquoi il est recommandé de porter un foulard même s’il fait chaud, mais d’une façon classe. Pour un foulard chic, il faut vérifier à ce que la composition de la matière soit 100% naturelle qu’elle soit faite de coton, de soie ou de lin. En parallèle, le foulard devra être suffisamment volumineux pour pouvoir le nouer de différentes manières. D’ailleurs, les plus petits seront réservés à la gent féminine. Avec l’été, il faut oser aussi les foulards à motifs car la saison estivale est idéale pour toutes les fantaisies

Porter le foulard avec classe : les façons de le faire

Pour être classe avec le foulard, il suffit de le nouer de la bonne manière. Voici quelques techniques qui permettront aux hommes d’adopter un style chic avec cette pièce incontournable.

L’enroulade casual

Le style casual est ce qu’on pourrait dire, la référence du foulard chez beaucoup d’hommes. C’est une tendance qui a fait ses preuves, mais pour que le look fonctionne, il faut que le foulard soit assez long pour permettre de faire jusqu’à 3 tours maximum autour du cou. Sa largeur ne doit pas dépasser les 20 cm, au risque de ressembler à un sapin de Noël et il ne doit pas être trop serré car on cherche un beau look et non pas s’étrangler.

Le style Snood

C’est un style original qui permet d’avoir une allure sympa. Pour l’opter, un foulard à motifs tel que le keffieh serait l’idéal. Pour le réaliser, prendre le foulard en effectuant un tour autour du cou. Nouer ensuite les deux bouts restants ensemble avant de les rentrer à l’intérieur du cercle formé par le foulard. On le porte idéalement sur un pull. Afin que ce look soit parfait, il faudrait mettre un foulard à motif ou bicolore et doté d’au moins 15 cm de largeur.

Le dandy style

Un style classique qui revient en force sur la scène de la mode. A adopter également pour un look classe. Attention cependant, tous les foulards ne conviennent pas forcément au style dandy. On optera de préférence pour un foulard en soie ou en cachemire. Deux matières qui sont plus propices à réaliser le nœud dandy, mais pour plus de réalisme, on choisira l’ascot. Pour réaliser ce look, prendre un petit foulard et l’enrouler autour du cou une fois et assez serré. Remonter ensuite les deux pans au-dessus du tour qu’on vient de faire. Cela tombe comme une sorte de cravate. Enfin, rentrer les deux pans dans la chemise et voilà.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :