Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Généralement, le sari est classé parmi les robes indiennes. C’est en partie vrai et c’est en partie faux. Le sari n’est pas réellement une robe, c’est plutôt un vêtement drapé. En effet, le sari un tissu très large qu’on drape autour du corps. Dans la culture indienne, cet accoutrement a une signification très importante.

Les origines du Sari

Selon la croyance indienne, le Sari a vu le jour il y a plusieurs milliers d’années. Par rapport au récit du Mahabharata, le roi Drupada a engagé un duel avec un royaume adverse. Suivant leur  entente, si le roi perd le duel, il offrira à son adversaire comme épouse sa fille Draupadi. A ce qu’on raconte, cette princesse était la plus belle dans son royaume. Après la défaite du roi, il a tenu parole et offrit sa jeune fille à son adversaire. Le dieu Khrisna a pourtant fait la promesse de garder la pureté de Draupadi. Au moment ou l’adversaire du roi voulait profiter de la pureté de la princesse, le tissu qui drapait son corps ne s’enleva pas. C’est donc à partir de cette légende que le sari ne doit être porté que par les femmes qui sont mariées en mémoire de la princesse qui fut sauver des mains de l’ennemi de son père.

kirshna

Le sari de nos jours

Des millions de femmes portent actuellement le sari. Pas seulement les femmes indiennes, les népalaises ainsi que les femmes du Bangladesh et de la Sri Lanka la porte également. Pour le drapage du tissu, il existe plusieurs techniques. Par rapport à la technique de drapage d’un sari donc, on peut déterminer l’origine d’une femme ou bien son rang social.

Devenu vêtement à la mode

Depuis quelques années, les vêtements venus de l’orient sont devenus de plus en plus à la mode et le sari y comptaient parmi. Nombreux sont alors les stylistes qui ont dessiné des saris qui pourraient être conformes aux femmes de l’occident. Actuellement, Il existe des saris qui sont conçu suivant la culture indienne. Principalement, ce sont les indiennes eux même qui habite en Europe ou en Amérique qui sont les consommatrices. Pour celles qui veulent porter un sari juste pour paraitre belle et se démarquer durant une soirée ou fête, divers modèles plus glamour sont actuellement proposés dans les magasins.

Où acheter son sari

Si vous avez le besoin de vous procurer un sari, on vous recommande ce magasin en ligne. Par rapport à vos préférences, vous pouvez y commander un sari en soi, orné par plusieurs motifs brodés ou bien avec un tissu très coloré.  En complément, le site peut aussi vous proposer un tatouage au henné qui se marie bien avec un sari.

Tag(s) : #sari
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :