Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien sûr, nous avons tous eu un petit rire à propos d'un gars qui essaie trop fort d'attraper la fille mais échoue lamentablement, le laissant avec des couilles bleues pendant qu'il est dans les limbes de sa relation.

Mais très sérieusement, et pour ton information, une femme peut profiter de la compagnie d'un homme sans vouloir quelque chose de sexuel - et cela ne fait pas d'elle un être humain horrible.

Il est temps pour nous de prendre le train de la modernité et de nous rendre compte que "la zone des amis" est en fait un concept toxique qui favorise le sexisme. Et une simple recherche sur Internet le prouvera.

Une multitude d'articles sont à votre disposition pour vous donner des conseils sur la façon de vous échapper de cet espace fictif. Vous trouverez même des jeux-questionnaires pour savoir si vous êtes dans la zone des amis, et des façons de sortir d'une amitié et d'entrer dans le pantalon d'une femme.

Paraphrasé comme ça, ça n'a pas l'air trop casher, n'est-ce pas ?

Mais d'abord, une petite leçon d'histoire !

 

Qu'est-ce que la Zone Amis ?

Le terme "zone des amis" a été inventé le 3 novembre 1994 par la populaire émission de télévision Friends. Et depuis, il a bousculé les relations dans le monde entier.

C'est une sorte de purgatoire relationnel où une personne s'intéresse romantiquement ou sexuellement à une autre personne, mais ses sentiments ne sont pas exactement réciproques.

Au lieu de cela, une amitié platonique est créée, laissant une personne se sentir totalement satisfaite tandis que l'autre... pas tant que ça.

Comment expliquer la zone amis ?

Avez-vous déjà entendu parler du principe de Bateman ? C'est un concept intéressant qui met l'accent sur les différences entre les hommes et les femmes de toutes les espèces.

Lorsqu'on examine le concept de reproduction, les femmes sont limitées dans le nombre d'enfants qu'elles peuvent avoir, alors que les hommes peuvent avoir un nombre apparemment infini d'enfants.

Ainsi, dans une relation hétérosexuelle, les hommes ont tendance à faire preuve de domination et de compétition pour avoir la fille, alors que les femmes sont plus enclines à choisir quand il s'agit d'un compagnon.

 

Bien sûr, ce principe est quelque peu dépassé, mais cette notion s'est transmise de génération en génération.

Pourquoi la zone ami est-elle un espace fictif toxique ?

La zone des amis a été socialisée de telle sorte que les hommes se sentent en droit de faire honte aux femmes en raison d'un manque d'intérêt. Si elle ne sort pas, elle te fait marcher et ce n'est pas juste, n'est-ce pas ? En fait, ça l'est.

Une femme a la liberté de choisir avec qui elle veut avoir une relation romantique ou sexuelle, et elle n'est pas le "méchant" dans ce scénario, car la société aime tant la peindre librement. Lorsqu'une femme rejette ou se désintéresse d'une autre, la zone d'amitié ne fait que lui donner le droit de la faire honte, la transformant en vilaine.

 

Les femmes ne doivent rien aux hommes. Point final.

Bien sûr, une femme peut apprécier de beaux gestes et être flattée par le regard masculin, mais cela ne veut certainement pas dire qu'elle doit sauter sur l'occasion de sortir ou de coucher avec lui, simplement parce qu'il était gentil.

A l'inverse, la zone des amis a simplement normalisé et justifié le fait que les hommes peuvent se sentir blessés aux fesses quand une femme veut rester amie, parce que personne n'aime se sentir mal dans sa peau. Même s'ils sont prompts à rire ou à faire des blagues lorsqu'une femme est draguée dans un club ou qu'elle est victime d'appels dans la rue.

C'est un pote de rue à double sens, tu ne peux pas être le gagnant tout le temps.

On nous a appris à avoir pitié de celui qui, avec persévérance, essaie de conquérir le cœur d'une femme en faisant de beaux gestes. Que ce soit des textes de bonne nuit tous les soirs, des fleurs sans raison, toujours disponibles jour et nuit, ils sont considérés comme des chevaliers par des femmes qui ont de la peine pour lui, mais qui sont ridiculisées par ses amis parce qu'elles sont une chatte qui ne peut avoir la fille.

Ensuite, imaginez que les rôles ont été inversés. Une femme envoie à un homme des SMS de bonjour tous les jours, des cadeaux sans raison, et est disponible jour et nuit. Elle est alors considérée comme folle et/ou une chanteuse de scène 5. Ce n'est pas juste, n'est-ce pas ?

Comme un moyen de promouvoir une pensée prospective, plus précise et plus moderne : quand une femme ne veut pas être avec vous romantiquement ou sexuellement, non veut dire non. Utiliser tout ton pouvoir pour t'entendre avec eux fait de toi une sorte d'idiot sexiste.

Sur ce, commençons à accepter le fait que la zone des amis n'est en fait qu'une fiction ridicule qui n'a pas sa place dans la société d'aujourd'hui, n'est-ce pas ? Nous luttons pour l'égalité des sexes fondée sur le respect, et non sur le fait que les hommes ont besoin que leurs blessures soient soignées lorsqu'ils n'ont pas de chance. C'est aussi simple que ça.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :