Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devenu  tendance, certaines femmes portent le porte durant les grands évènements, le sari est pourtant avant tout un accoutrement traditionnel indien. Afin de mieux le porter, il existe, certains critères que vous devriez savoir.

Mettre du corsage en dessous

Comme le sari n’est pas une robe, il faut qu’en dessous porter un corsage qui dénude en partie le ventre ainsi qu’un jupon. Selon la croyance hindoue, le sari ne doit pas être cousu car un tissu percé par une aiguille est considéré comme mal saint. Le fait de mettre des vêtements en dessous de ce drapé permet donc de ne pas se trouver nu si jamais se dernier se démêle.

La technique pour draper le sari

Par rapport à la tradition indienne, il existe bien une technique précise pour draper le sari. Généralement, lorsque vous en achetez un, on vous fournit toutes les méthodes pour le porter. Néanmoins, actuellement, il existe d’autres manières de porter le sari. N’ayant aucun rapport avec la technique de drapage traditionnelle, elles visent surtout l’aspect esthétique. Sur les magasins qui vendent des robes indiennes, on peut disposer d’un large choix. Il y a les saris qui montrent le nombril, qui se portent en dessous d’une robe ainsi qu’une drapée plus glamour qui est mieux adaptée pour les femmes de l’occident.    

conseils pour porter le sari

La signification d’un sari en fonction de sa couleur

Le sari de couleur blanche : ce type de sari est l’un des plus élégants. Tout de suite, on peut penser qu’il fait référence un mariage. Mais détrompez vous tout de suite, le sari blanc est l’accoutrement porter par une femme indienne lorsqu’elle est en deuil. Dans l’ancien temps donc, une femme qui porte un sari blanc signifie qu’elle est veuve et porte encore le deuil de la perte de son mari. Si vous vous rendez donc, à une soirée, fête ou mariage indien, il n’est pas trop recommander de porter de ce genre de sari.

Le sari vert et bleu: en Inde, les femmes qui portent un sari de couleur verte sont généralement musulmanes. Pour le bleu, il est synonyme d’appartenance à la classe moyenne. 

 Le sari rouge : contrairement à la culture occidentale, lorsqu’une femme indienne se marie, elle ne porte pas de robe blanche, mais rouge. Considérer en orient comme la couleur la plus noble, un sari de cette couleur est également porté par les femmes de hauts rangs.

Le noir très mal vu : porter un sari en noir n’est pas vraiment la meilleure des idées. Tout comme dans de nombreuses cultures, le noir est synonyme de maléfisme.

Quels sont les couleurs adaptés pour les femmes occidentales

Vous n’êtes pas originaire de l’inde et vous voulez porter un sari ? Favorisez surtout le rouge car c’est le mieux adapté. Vous pouvez aussi opter pour un sari de couleur bleu ou verte ou grenat. Evitez le jaune et les couleurs inappropriées citées en dessus. Pour le sari jaune, il se réfère surtout à des femmes qui se vouent dans la religion, donc, c’est une couleur assez sacrée.

Tag(s) : #sari
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :