Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Capitale économique de l’Emirat Arabe Unis, Dubaï est la ville la plus extravagante dans le Moyen Orient. En termes de mode, cette ville de plus en plus parler d’elle. Pour le jet set comme pour les personnes aux revenus moyens, c’est devenu un lieu incontournable pour le shopping. Cosmopolite, on trouve à Dubaï  tous les styles de mode issus des quatre coins du globe.

Arab Fashion Council est devenu un évènement incontournable

Crée en 2015 l’Arab Fashion Council ou la semaine du mode arabe a été crée en 2015. Pour sa quatrième édition, elle aura lieu à Meydan Hotel & Grandstands et se tiendra le 16 au 20 mai 2017. Selon les organisateurs, cet évènement mode pourrait rassembler jusqu’à 20 000 visiteurs ce qui est tout simplement énorme par rapport aux autres rencontres et évènements organisés en occident.

Durant l’AFC, ce serait la mode orientale et plus précisément la mode arabe qui va surtout dominer cet évènement. Fidèle à son image, la semaine de la mode arabe à Dubaï compte bien faire une sélection drastique des créateurs qui y seront présents. Durant cette manifestation donc, les visiteurs seront éblouis par les nouvelles créations en termes de robe de dubaï, abaya et autres vêtements orientaux tendances du moment.

défilé de mode à Dubaï

La mode de Dubaï s’exporte en occident

Pas seulement dans l’Emirat Arabe Unis, la tendance Dubaï compte envahir les grandes capitales de la mode mondiale telle Paris. En effet, Fashion Forward Dubaï est actuellement en sa 2è édition. Durant ce show room, près d’une dizaine de créateurs venus du moyen orient et principalement de Dubaï vont y exposer leur nouvelle collection pour cette année 2017.  Réservé à un public sélectionné, il va surement attirer les personnes les plus fortunées de la planète.

Les atouts qui ont lancé la ville de Dubaï

Avant tout, Dubaï est une ville très selecte pour le tourisme. Ces infrastructures extravagantes telles le Burj Khalifa et le Palm Islands attirent chaque année des millions de touristes issus du monde entier. Eldorado pour les jeunes occidentaux en quêtes de travail, la ville emploie également des dizaines de milliers d’étrangers dans de nombreux secteurs. C’est donc tout naturel que la mode dans cette ville s’est nettement évoluer en très peu de temps. Aussi, par rapport aux autres pays arabes, Dubaï offre plus de liberté, permettant ainsi à ce secteur de se développer progressivement.

 Vers une ascension sans fin

Au rythme actuel, on peut bientôt conclure que Dubaï serait la capitale mondiale de la mode d’ici peu. Sans l’initiative des créateurs de dubaï donc, la mode arabe ne connaitrait pas le succès qu’il a actuellement.  Et pas seulement dans le domaine de la mode, Dubaï présente également de très grands nombreux atouts sur d’autres activités telles le tourisme. 

 

 

Tag(s) : #mode et tendance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :