Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour l’été à venir, ne manquez pas de vous faire remarquer en vous pavanant fièrement avec une peau bien dorée, couleur naturelle café à souhait. Comment obtenir une peau aussi parfait et un joli teint hâlé? Vous pouvez désormais vous passer des UV en cabine et les douches auto-brozantes ou les heures sous le soleil, découvrez le bronzage au henné. Issu des rituels de beauté maghrébins, ce type de procédé pour un bronzage parfait est un soin naturel reconnu pour ses vertus embellissant et purificatrices. Outre renforcer l’intensité d’une peau mate, le bronzage au henné nettoie la peau en profondeur et son effet gommant laisse la peau parfaitement lisse.

Les avantages du bronzage au henné

Le henné est une préparation légèrement abrasive de gommer la peau en plus de lui apporter une teinte dorée. Ses propriétés naturellement antiseptiques et cicatrisantes sont idéales pour les petites coupures et les irritations de la peau. Le soin au henné est 100% naturel car le mix se compose de henné, d’eau et de clou de girofle. Vous offrir de type de soin vous permet de profiter d’un moment de détente en raison de l’application manuelle du produit ainsi que le massage aux huiles finalisant le processus procurent une intense sensation de bien-être.

La couleur légèrement cuivrée du bronzage au henné apporte un résultat subtil loin des nuances parfois criardes et orangées de certains autobronzant. Au fil des jours, la pigmentation s’intensifie et se marie à la perfection avec le bronzage généré par le soleil. En moyenne, un bronzage au henné tient entre une et trois semaines, dépendamment de l’acidité et de la sécheresse de la peau. Il n’est pas conseillé pour les peaux sensibles.

S’offrir un bronzage au henné parfait

Vous pouvez vous offrir vous-même, un bronzage au henné. Pour cela, vous allez avoir besoin d’une bonne quantité de henné 100% naturel en poudre coloris vert clair, de l’eau chaude et une paire de gants en plastique.

Avant l’application, faites d’abord un test sur une partie non visible de votre corps par exemple, le ventre ou le haut des cuisses pour définir le temps de pause qui convient à votre couleur de peau. Versez ensuite l’eau chaude progressivement sur la poudre d’henné jusqu’à obtention d’une pâte épaisse et onctueuse.

Faites un gommage intense de votre corps avant d’étaler la pâte par des mouvements circulaires avec des gants en plastique sur une peau humide. Recouvrez généreusement le corps en appliquant la pâte en commençant par le bas des mollets au décolleté excepté les mains, les pieds, le cou et le visage. Recouvrez le corps avec du cellophane et patientez 2 à 4 minutes pour les teins clairs et 4 à 7 minutes pour les peaux mates. 2 à 4 minutes avant la fin du temps de pause ; appliquez sur les parties restantes sans l’envelopper.

Rincez abondamment à l’eau tiède puis appliquez une huile d’amande douce, de coco, de ricin ou d’argan pour le corps et une crème hydratante pour le visage et le cou. Si votre peau est sèche, faites un masque pour peau sèche avant l’application de la pâte.

Bronzage au henné : une peau couleur caramel
Tag(s) : #bronzage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :