Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’heure de dire adieu aux manteaux et gros pull est arrivée ! Le soleil, les vacances, les longues balades à la plage, virée shopping (avec modération), l’été 2016 s’annonce haut en couleurs et donnera un nouveau souffle au style hippie romantique. Etant une valeur sure pour les fashionistas, le look hippie est mélange de gypsy avec des touches romantiques. Toutefois, il est primordial de connaître les basiques de celui-ci pour ne pas tomber dans le fashion-faux pas. Cet article vous délivrera tous les secrets de cette tendance vestimentaire.

Le short à franges

Tout d’abord, il faut se mettre en tête que les franges symbolisent à elles seules, le style hippie. Cette année, cette petite touche d’extravagance s’est spécialement portée sur les shorts. En taille haute de préférence, on les adopte avec un cropped top en dentelles et de jolies sandales bien plates.

Côté sacs

Concernant les sacs, on adore les modèles en formes de bourse. Pratique et faciles à porter, on mise sur les sacs avec un esprit navajo, indien et même pourquoi pas avec des franges également.

On adore les bijoux

Plus il y a de bijoux, mieux c’est. La première règle du style hippie est sans aucun doute l’accumulation de bijoux. L’idéale est d’opter pour des sautoirs et/ ou des boucles d’oreilles pendantes et colorées de préférence. En ce qui concerne les couleurs, on adore les tons dorés, cuivrés, marron ou encore turquoise.

La robe longue

Unie ou imprimé liberty, ample ou moulante, on adore la robe longue. Chic, élégante et romantique, c’est le vêtement qu’il faut avoir à tout prix. Que ce soit une robe djellaba, fendue ou autres…tant que sa longueur arrive jusqu’aux chevilles, elle sera parfaite. Si elle est unie, on l’associe avec une multitude de bijoux et dans le contraire, on opte pour des accessoires plus soft.

Le cropped top

En vogue depuis 2014, le cropped top reste encore dans le top 10 des pièces vestimentaires dits must-have cette saison. Le look hippie l’a complètement adopté. En dentelle, on le porte avec des bas courts ou longs avec des franges. Notons que certains modèles sont également à franges, avec ce modèle on préfère des bas plus classiques.

Kimono, un indispensable

Etant La grande tendance de l’année 2015, le kimono n’a pas encore dit son dernier mot. Déferlant tous les dressings, il existe différents modèles qui feront le bonheur des dames et demoiselles. Poncho ou kimono, la règle est le fait qu’ils doivent être munis de franges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :