Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenir un stand lors des salons

Les salons, lorsqu’il y a beaucoup de participants, se passent en général dans des endroits spacieux en plein air. Comme c’est en plein air les exposants doivent penser sérieusement à l’organisation de leurs stands pour ne pas être handicapé du fait que l’évènement se passe dans un tel endroit.

Comment habiller le stand

L’habillage permet au stand de se différencier des autres. C’est pourquoi elle ne doit pas être prise à la légère. . Divers types de stands existent et le choix va être fixé en tenant compte de l’objectif de la participation au salon

Les stands portables sont des stands idéales pour les petits budgets ou des professionnels qui font des déplacements fréquents. En effet, ce type de stand a été fabriqué avec des matériaux légers comme le PVC ou l’aluminium. Ils sont donc facilement transportables et pliables mais aussi facile à installer. Pas besoin d’une quelconque aide pour son installation car l’exposant lui-même réussit à l’installer en un temps record.

Le stand modulaire an plus d’être personnalisables aux couleurs de la société. Se présentant sous divers modules, ce stand est formé de plusieurs éléments de différentes tailles qui peut s’adapter à toutes les situations en fonction des thèmes abordés dans les salons d’exposition.

Le stand parapluie est quant à lui un stand aux couleurs de l’entreprise et avec une architecture fixe. Celui-ci présente beaucoup d’avantages en raison de sa fonction principale qui est d’impacter d’une façon originale les visuels ainsi que les messages exposés par une entreprise. Le stand parapluie est léger, robuste, fiable avec un design de qualité, de très belles finitions pour assurer les opérations marketing importantes.

Les stands en tissus sont populaires et deviennent de plus en plus demandés à cause de leur légèreté et du fait que cette matière est infroissable et peut être lavé tout en gardant sa couleur. Les tissus en toile de fond vont donner au stand un regard original et distingué.

Les autres équipements

Pour la réussite du stand, à part la question du type de stand à utiliser, d’autres détails sont aussi à considérer. Comme l’éclairage, la sonorisation. Pour l’éclairage, il faut savoir que différents types d’éclairage sont nécessaires. C’est pourquoi les ampoules de basse consommation seront mises à l’honneur. Ces astuces combinées avec les nouvelles technologies feront de la magie dans le stand.

Choisir un bon emplacement

Pas besoin de rappeler que le bon emplacement joue beaucoup sur la réussite d’un stand dans un salon. Alors comment choisir le bon emplacement ? Rien de plus facile, il faut seulement que l’exposant se mette à la place du visiteur. Le visiteur ne va pas prendre la peine de se préoccuper de ce qui est au premier car ils sont toujours pressés d’aller directement au centre. Les stands qui ont divers angles ont plus de visiteur par rapport à d’autres. Pour choisir l’emplacement, il faut partir aussi de la logique en convoitant les places près de ces exposants qui sont sures de générer beaucoup de flux. Mais même si ce critère est respecté, il faut quand même faire des efforts pour ne pas être envahit par le succès du stand voisin et devenir invisible, complètement à l’ombre.

Tag(s) : #tendance marketing
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :